Sword Beach
Sword Beach fut une des 5 plages du débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944 lors de la Seconde Guerre mondiale. Cette plage était attribuée à la Seconde armée britannique.
Cette plage s'étend sur 8 km de Ouistreham à Saint-Aubin-sur-Mer. C'était le point de débarquement le plus à l'est et situé à environ 15 km de Caen.
La 1re brigade spéciale de Lord Lovat, (comptant dans ses rangs le Commando n°4 dont les 177 fusiliers-marins français du commandant Philippe Kieffer) après avoir pris Ouistreham à l'issue de combats de rues meurtriers, a atteint les ponts de Bénouville et Ranville et opéré ainsi la jonction avec les parachutistes.
Distance : 66 Km
Temps de Route : 1 heure 05 Minutes
Vue à 360 °
Google Map et trajet
Video du musée du grand bunker du mur de l'atlantique
Musée du grand Bunker du mur de l'atlantique
Le Musée du Mur de l'Atlantique en Normandie vous propose une muséographie originale à l'intérieur d'un site historique entièrement restauré.
Le Grand Bunker, pour vous faire découvrir à travers ses salles reconstituées, l'histoire complète du Mur de l'Atlantique : la création de l'Organisation Todt, la génèse du Mur de l'Atlantique, ses défenses et ses équipements, l'arrivée du Feldmarshall Erwin Rommel en Normandie, le Débarquement du 6 juin 1944 et l'engagement du N°4 Commando.