Deauville

plage de deauville normandie

Station balnéaire normande, elle est considérée, avec son casino, ses palaces, ses villas classées, ses champs de courses, ses ports de plaisance, son palais des congrès, son Festival du cinéma américain, ses golfs et ses discothèques comme l'une des plus prestigieuses en France.

Elle attire chaque année des milliers de touristes, notamment des Parisiens en raison de sa relative proximité géographique (environ 200 km).

Sa réputation de station de luxe lui vaut d'être fréquentée régulièrement par de nombreuses célébrités du cinéma, de la musique, de la télévision, de la mode, et du monde économique et politique.

Distance : 126 Km

Temps de Route : 1 Heure 23 Minutes

Site Internet

Google Map et trajet

Festival du film Américain de Deauville

festival du film américain de deauville normandie

Depuis presque quarante ans, le Festival du Cinéma Américain de Deauville est le lieu éphémère de découverte et de reconnaissance des jeunes réalisateurs américains en devenir.

Un espace filmique qui donne à voir les rêves et rassemble les imaginaires populaires liés à la plus grande cinématographie au monde : celle d'hier, d'aujourd'hui et de demain projetées sur grand écran. Celle d'une industrie autant que de ses stars et de ses mythologies. C'est l'Amérique du cinéma, c'est le Cinéma Américain.

Site Internet

Le festival du film Américain de Deauville